Welcome to Arnoldsat.com Today is    Eye
Indeværende side i Dansk Diese Seite auf Deutsch This page in English Esta pagina en Español Cette page en Français Questa pagina in Italiano Deze pagina in het Nederlands Denne side inne Norsk Esta página em Portugese Этa страницa на Русском Nyt kuluva hotellipoika kotona Suomi Den här sida i Svensk Bu sayfanın Türkçesi Ця сторінка по Українськи
Satellites Satellite géostationnaire

Un satellite geostationairy est un satellite qui, à cause de sa position orbitale, tourne autour de la terre. Il ne tombe pas dans l'espace ni à la terre. Il semble être dans la même position dans le ciel tous les temps. Cet équilibre délicat dépend de la vitesse du satellite. Si vous voulez un satellite à tourner autour de la terre une fois tous les jours, afin que vous puissiez 'voir' constamment, il doit être dans une position orbitale 35,786 km dessus de la surface de la terre. À cette position, le satellite est 'géosynchrone'. Il a la même vitesse de rotation que la terre, mais vus de la terre, il peut monter et descendre. Si un satellite géosynchrone pend au-dessus de la terre et semble être suspendus 'encore', il est dans une orbite géostationnaire. Cela signifie que l'angle de la orbitflight est de 0 degré en comparaison de l'équateur. Un satellite géostationnaire est donc un satellite géosynchrone qui a une trajectoryangle de 0 degrés.

Les satellites géostationnaires sont des satellites les plus courants il ya, car ils sont faciles à utiliser. J-Track 3D Vous avez seulement à viser un plat une fois, alors vous pouvez le réparer. Jusqu'à l'opérateur de satellite se déplace du satellite, vous pouvez toujours recevoir ce signal. Presque chaque station de télévision a aujourd'hui un canal à un satellite géostationnaire. Il sert à être possible de visualiser la terre et tous ses satellites entourant en 3D de la NASA, mais ils ont pris la ligne la page. C'est à quoi il ressemblait:
Vous pouvez voir clairement la "Ceinture de Clarke", le cercle des satellites qui sont en orbite géostationnaire. Il a été nommé 'Clark Ceinture" après la science ficion écrivain Arthur C. Clarke, qui a eu l'idée première de antennes relais en orbite en 1945.
Geostationary 3D

Il ya une visualisation dans Google Earth par Analytic Graphics Inc., qui indique la position en temps réel de plus de 13 mille satellites autour du monde. Elle montre aussi les débris spatiaux et les corps de fusées. Voici un lien vers le fichier KML officiels, si vous avez Google Earth, il est un plugin beau!

SNG

Envoyer les infos par satellite est très populaire en ce moment. Il est possible d'obtenir des images de télévision de partout dans le monde à peu près partout. Parce qu'il ya tellement de satellites géostationnaires, le prix d'une connexion par satellite est relativement bon marché. Beaucoup moins cher que la plupart des connexions terrestres. Il arrive souvent qu'une voiture SNG est seulement à quelques kilomètres du studio et encore, ils utilisent des satellites pour fournir des images.

Les transpondeurs

Les transpondeurs sont des unités du satellite qui reçoit le signal, l'amplifier, puis le retourner à la terre. Un satellite est comme un miroir: ce que vous lui envoyez, il l'amplifie et puis envoye de retour. En raison de cette amplification, il n'est pas possible de recevoir et de renvoyer à la même fréquence. Le transpondeur serait osciller et aucun signal serait amplifié. C'est comme mettre un micro devant un haut-parleur et tourner le volume op. Un satellite Ku moyenne aujourd'hui (par exemple, Eutelsat W3) a environ 24 transpondeurs, et il peut diffuser de 34 chaînes de télévision analogiques jusqu'à des centaines de chaînes de télévision numériques. Chaque satellite peut renvoyer des signaux électriques et le satellite ne se soucient pas si ce sont les appels téléphoniques, des signaux de télévision, connexions Internet ou quoi que ce soit en matière de développement.

Liaison montante / descendante

Donc, la fréquence d'envoyer un signal à un satellite, ce n'est pas la même que la fréquence, il renvoie le signal. Habituellement, la différence est d'environ 4 GHz, la fréquence de liaison montante est plus élevé que la liaison descendante. Par exemple:

     Liaison montante:     14480 GHz
     Liaison descendante: 11080 GHz

Ces valeurs peuvent être différentes, cela dépend du constructeur de satellites, et le type de transpondeur. Certains transpondeur ont une bande passante différente. Il ya des bandes passantes de 36 MHz, qui sont souvent utilisés, d'autres ont une bande passante de 72 MHz. Il ya plus de possibilités mais, c'est juste ce que les acheteurs commandé auprès du fabricant. Seulement la réception de signaux par satellite? Alors vous êtes concernés par la fréquence de liaison descendante.


La polarisation

Afin d'utiliser au maximum de la bande passante du satellite, les constructeurs dès venu avec l'idée de diviser les transpondeurs en deux types: horizontaux et verticaux. Si nous diffusons moitié les signaux de manière verticale (les vagues sont diffusé verticalement vers le bas) et l'autre moitié à l'horizontale, la largeur de bande a presque doublé! C'est une forme de compression énormes, inventé dans les années soixante. Il est appelé polarisation linéaire. Il ya aussi la polarisation circulaire, la rotation des ondes électromagnétiques.

polarization

LNB, Cornet d'alimentation & Antenne Parabolique
LNB's
L'antenne parabolique sur lequel les signaux de l'espace sont reçus ramasse tout et il centres en un seul petit point. De cette façon, une amplification considérable des vagues faibles de 36000 kilomètres est obtenu. Aussi plus grand l'antenne parabolique, plus l'amplification. La seconde amplification est réalisée dans le LNB, le Low Noise Block. On à aussi appeler cela un LNA (Amplificateur) et LNC (Converteur). Cette unité, qui amplifie les signaux faibles, a une influence énorme sur la qualité du signal. Une bonne LNB a maintenant un facteur de bruit de 0,7 dB. Un cornet d'alimentation est placé en face de la LNB et rend les signaux que ce qui aurait raté de peu le centre de la LNB sont encore reflétée en elle. Il augmente aussi la force electromagnétiue et compense les irrégularités dans la forme du antenne parabolique. Un cornet d'alimentation à un forme de cône, avec l'extrémité étroite vers le LNB. Aujourd'hui, la plupart sont des cornet d'alimentation intégré dans le boîtier du t'e LNB si souvent les gens parlent de la 'LNB et cornet d'alimentation' ou LNBF.


Il ya généralement quatre types de antennes paraboliques:
Dish types

l'antenne parabolique Offset est souvent utilisé dans les petites configurations en raison de sa meilleure efficacité à de plus petites tailles. Le grégorien a une efficacité encore plus grande, mais est beaucoup plus cher et très sensible aux influences météorologiques. À de plus grandes tailles, les antennes Primefocus et Cassegrain sont utilisés plus souvent en raison de leur plus grande amplification et la stabilité mécanique. Dans les petites tailles, le 'ombre' de leurs LNB a sur l'antenne parabolique rend inefficace.


Ku et C Band

Un LNB non seulement entre les commutateurs horizontaux et verticaux, il amplifie également le signal et le convertit en bas. Si nous ne serions pas convertir les signaux d'un satellite utilise (10,7 - 12,75 GHz), ils ne seraient pas aller plus loin que 1 mètre dans le câble coaxial! La gamme de fréquence du signal qui passe par le câble est de 920 à 2150 MHz. Cette bande passante est appelée la bande-L. Le LNB universel, qui est le plus courant, divise la bande passante du satellite en deux parties, la partie inférieure (10.700 à 11.700 GHz) et la partie supérieure (de 11.700 à 12.750). Toute la bande passante est tout simplement trop gros pour passer par un câble coaxial. La bande passante dont nous parlons est appelée la bande Ku, et donc les parties inférieures et supérieures sont appelées Ku bas et Ku haut. Il ya beaucoup de bien LNB, tous avec des paramètres différents.
La bande Ku en États-Unis est utilisé que 11,7 à 12,7 GHz, tandis que dans l'Europe il va de 10,7 à 12,75 GHz. Aux États-Unis il ya deux polarisation dans la bande Ku: linéaire et circulaire, dans la plupart du monde elle est linéaire. Il ya encore des autres bandes de fréquence utilisée par les satellites, l'un d'eux est la bande C. Sa bande passante varie de 3,700 à 4,200 GHz et les signaux sont très faibles. Bande C étendue va de 3,400 à 4,200 GHz. Seuls les antennes paraboliques de 2 mètres de large ou plus sont adaptés pour la réception de la bande C. Il est utilisé plus fréquemment dans les Etats-Unis parce qu'il ya plus d'espace et les signaux en bande C couvre une grande superficie. Avec la bande C, il est possible de couvrir un continent entier!


Signaux

Les signaux que nous pouvons recevoir à partir d'un satellite sont dans les transmissions de télévision analogique tout comme leurs équivalents terrestres. Radiodiffusion analogiques terrestre utilise la modulation d'amplitude, mais les satellites utilisent la modulation de fréquence. Cette méthode consomme une bande passante plus large, mais les signaux sont moins sensibles aux variations d'amplitude, ce qui peut se produire souvent dans de réception satellite à cause de la météo.
Chaînes de télévision analogiques ont leur sous-porteuses audio, qui sont habituellement signaux modulés en FM. Le sous-porteuses sont souvent 6 à 7 MHz de la porteuse TV, et ne sont donc pas interférer avec la vidéo qui est limité à 5 MHz.
PAL-video
Si vous souhaitez utiliser un récepteur analogique, il est nécessaire de régler la fréquence de la porteuse de l'afin d'obtenir un signal audio hors de lui. La bande passante des signaux audio peuvent également varier, mais généralement, ils sont larges (280 - 400 kHz) ou petites (110 - 130 kHz). En raison du bruit dans les petits signaux audio, préaccentuation et la désaccentuation sont utilisés (un peu comme la radio FM terrestre). Commune sont de 50 ms, 75 ms et J17. Mauvais réglages produit des sons horribles. La réduction du bruit est souvent utilisé, la réduction du bruit le plus courant pour les récepteurs satellite analogique est Panda 1. Le logo Panda est imprimée sur la récepteur si les pièces authentiques sont utilisés pendant la production. DVB-logo

Digital Video Broadcasting Digital Video Broadcasting

Transmissions de télévision numérique ont généralement tendance à utiliser QPSK. Keying Quadrature déphasage est un moyen d'envoyer deux bits par clé de modulation. Un récepteur DVB numérique (MPEG-2) doit savoir ce que le FEC (Forward Error Correction) est, ce que le débit binaire ou le taux de symbole, et il a besoin des codes PID quand plus de chaînes sont dans un multiplex, MCPC. Plusieurs canaux par porteuse est souvent utilisé pour la radiodiffusion directe à domicile, mais quand un seul canal est dans un multiplex, il est appelé SCPC (Single Channel Per Carrier). Codes PID sont données d'identification du programme, le récepteur doit savoir laquelle des données sont pour laquelle des données de canal et de ce son et ce qui est vidéo, ou par exemple TV-texte. Moderne récepteurs DVB peut trouver toutes les informations nécessaires automatiquement. Les premiers modèles ne pouvaient pas, et il était difficile d'obtenir les bons réglages.

Débit de symboles et de débit sont liés, la plupart des récepteurs taux d'utilisation Symbole pour régler manuellement une valeur. La formule de calcul du débit à taux de Symbol est:

Symbol Rate Bit Rate = / (2 × × FEC (188/204)) ou dans l'autre sens: Bit Rate Symbol Rate = × 2 × × FEC (188/204)

La plupart des gens appellent toute une récepteur DVB IRD, Integrated Receiver Decoder, parce qu'il décode le flux de données. Je ne suis pas, parce que quand vous pensez cela, toute forme de modulation / démodulation est une forme de codage / décodage et vous devriez alors appeler toutes les radios d'un décodeur. Pour moi, une IRD est un récepteur DVB avec construit dans le module d'accès conditionnel. Par exemple Viaccess, Mediaguard ou Irdeto. Pour plus d'informations sur le DVB, vérifiez http://www.dvb.org/.

DiSEqC et USALS

Digital Satellite Equipment Control, ou DiSEqC est un protocole de communication spéciales pour une utilisation entre un récepteur satellite et un dispositif tel qu'un commutateur LNB ou un petit antenne parabolique motorisées. Il utilise le signal de 22 kHz pour envoyer des messages de données avant et en arrière à travers le câble coaxial existant.
DiSEqC-logo
Il ya 4 versions de DiSEqC d'utilisation:

- DiSEqC 1.0, qui permet de basculer entre jusqu'à 4 LNB
- DiSEqC 1.1, qui permet de basculer entre jusqu'à 16 LNB
- DiSEqC 1.2, qui permet de basculer entre jusqu'à 16 LNB et le contrôle d'un rotor simple satellite
- DiSEqC 2.0, qui ajoute communications bi-directionnelles à DiSEqC 1.2

Tous les quatre variantes ont été standardisées par Février 1998, avant l'utilisation générale de la télévision numérique par satellite. Ils sont tous de retour compatibles - un récepteur DiSEqC 2.0 permet de contrôler un interrupteur 1.0, mais un récepteur 1.0 ne peuvent pas contrôler les fonctions motorisées. Les termes DiSEqC 1.3 et 2.3 sont souvent utilisés par les fabricants et les détaillants à se référer à d'autres protocoles (1,3 renvoie généralement à des récepteurs USALS), mais ces utilisations ne sont pas autorisés par Eutelsat, le développeur du système qui agit maintenant comme l'agence le protocole des normes. Beaucoup récepteurs satellite DVB sont équipés d'une version DiSEqC, également en dehors de l'Europe où il est originaire.
USALS-logoUSALS signifie Système Satellites Lieu universel automatique et est développé par Stab. Il s'agit d'une extension non officielle du protocole DiSEqC. Avec USALS il n'est plus nécessaire de rechercher manuellement et stocker chaque position du satellite. Dans un récepteur satellite capable USALS les coordonnées géographiques de terre de l'antenne parabolique sont entrés. Le système USALS peut alors calculer tous les angles de rotor pour tous les satellites a recevoir sur cet emplacement.


Pay TV

Parce que des licences pour le matériel vidéo et la peur de la concurrence, les diffuseurs souvent brouiller leurs canaux et assurez-vous que les modules d'accès conditionnel sont construits dans les récepteurs. Avec DVB, il n'est pas toujours comme avec les transmissions par satellite analogique, où le décodeur est connecté sur un port SCART dans le récepteur. Le décodeur est intégré dans le récepteur, sauf bien sûr dans les récepteurs qui ne peuvent recevoir gratuitement aux chaînes cryptées. Un bon développement est l'interface commune, avec laquelle vous pouvez changer le module d'accès conditionnel. Un module d'interface commune est en forme d'un module PCMCIA ofted vu dans les ordinateurs portables. Interface commune permet aux gens de s'abonner à plus d'un fournisseur. Le seul problème est d'obtenir une carte. En raison de la crainte de la concurrence et les licences vidéo qui sont organisées par pays, les diffuseurs ne permet de vous abonner à leurs canaux, si vous habitez dans le pays qu'ils diffusent pour. Par exemple: Je ne peux pas légalement obtenir une carte de Sky Digital (Royaume-Uni) où je vis en Hollande. Il est même illégal d'exporter des cartes hors du pays. Il existe de nombreux systèmes de cryptage DVB, en voici quelques unes:

- Betacrypt (by Comvenient GmbH / Beta Technik) Conditional Access ID (CAID): 0x1700 - 0x17FF
- AccessGate (by Telemann) Conditional Access ID (CAID): 0x4800 - 0x48FF
- BISS (Basic Interoperable Scrambling System) (by European Broadcasting Union) Conditional Access ID (CAID): 0x2600 - 0x26FF
  mode 0 = Free To Air
  mode 1 = Session Word 12 digits hexadecimal, example: A13DBC42908F
  mode E = Encrypted Session Word 16 digits hexadecimal, example: F76EE249BE0145BB
- Bulcrypt Conditional Access ID (CAID): 0x4AEE
- Codicrypt (by Scopus) Conditional Access ID (CAID): 0x2200 - 0x22FF
- Conax (by Conax SA) Conditional Access ID (CAID): 0x0B00 - 0x0BFF
- Cryptoworks (by Philips) Conditional Access ID (CAID): 0x0D00 - 0x0DFF
- DGCrypt Conditional Access ID (CAID): 0x4ABF
- Digicipher (by Motorola) Conditional Access ID (CAID): 0x0700 - 0x07FF
- Dreamcrypt (by Dream Mulimedia) Conditional Access ID (CAID): 0x4AE1
- Griffin (by Nucleus Systems, Ltd) Conditional Access ID (CAID): 0x55XX
- Irdeto (by Irdeto Access BV) Conditional Access ID (CAID): 0x0600 - 0x6FF
- KeyFly (by SIDSA) Conditional Access ID (CAID): 0x4AA0 - 0x4AAF
- MDS (by Mentor Data Systems, Inc.) Conditional Access ID (CAID): 0x2500 - Conditional Access ID (CAID): 0x25FF
- Nagravision (by Kudelski) Conditional Access ID (CAID): 0x1800 - 0x18FF
- PowerVU (by Scientific Atlanta) Conditional Access ID (CAID): 0x0E00 - 0x0EFF
- RAS (Remote Authorisation System) (by Tandberg) Conditional Access ID (CAID): 0x1000 - 0x10FF
  mode 1 = Free To Air
  mode 2 = Key encrypted 7 digits decimal, example: 3845622
- Seca Mediaguard (by Canal+ Technologies) Conditional Access ID (CAID): 0x0100 - 0x01FF
- Tongfang (by Tsinghua Tongfang) Conditional Access ID (CAID): 0x4A02
- Viaccess (by France Télécom) Conditional Access ID (CAID): 0x0500 - 0x05FF
- VideoGuard (by NDS, now Sisco) Conditional Access ID (CAID): 0x0900 - 0x09FF
- Wegener Compel (by Wegener Communications)


High Definition Television (HDTV) Télévision haute définition (TVHD)

Haute Définition est une norme Televisie nouveau téléviseur. Comme son nom l'indique, la haute définition des images plus nettes et tellement satellites comme d'habitude joue un gros rouleau dans les nouveaux développements. La haute définition exige une bande passante énorme. Télévision standard non compressé en qualité studio a déjà besoin de + / - 270 Mbits par seconde, avec la HD c'est beaucoup plus. Un signal HD non compressé en qualité studio peut occuper autant que 1,485 Gbit par seconde! Cependant, il existe de nombreuses normes HD et ils n'ont pas tous besoin de cette bande passante beaucoup plus, mais 5 fois la télévision standard est assez commune. Même comprimé en MPEG2 DVB standard, HD reste encore beaucoup de bande passante. C'est pourquoi pour la HD une Advanced Video Codec est utilisé de plus en plus, H264. Ceci est une partie du MPEG4. Il s'agit d'une norme plus récente et plus efficace que le MPEG2, mais il faut plus de puissance de l'ordinateur sur l'encodage et le décodage.

DVB-S2

L'Advanced Video Codec n'ont pas été pris en charge par DVB, c'est pourquoi DVB-S2 a été introduit. Pour augmenter la capacité en outre, la HD est souvent transmis en modulation 8PSK. Cette forme de modulation transmet trois bits par touche de modulation, ce qui augmente le débit de données 50% par rapport à la norme QPSK. Tous ces nouveaux développements ne sont pas faciles pour les consommateurs. Un signal HD peut être transmis en DVB-S2 ou DVB. Modulation peut être QPSK ou 8PSK. Il est également possible que la norme de compression est H264 ou MPEG2. Toutes ces options font pour beaucoup de combinaisons. Maintenant, essayez de trouver un récepteur qui est capable de recevoir et de décoder tous les deux! Par ailleurs, certains aliments ont la télévision ou retours à échantillonnage 4:2:2. Les signaux pour les consommateurs sont tous en 4:2:0. En HD c'est le même, 4:2:2 et 4:2:0. Ainsi les utilisateurs exigeants seront ajouter à la longue liste des options d'un récepteur doit être capable de faire.

Toute question ou commentaire, adressez votre message électronique à

gmail

en Englais, Hollandais, Alleman ou Français.

Pour une énorme collection de liens informatifs aux opérateurs de satellites, les fabricants d'équipements et de spécialistes par satellite, visitez le site Arnold site satellite Liens!

Pour un aperçu de tous les satellites géostationnaires pour la radio et la télévision par satellite partout dans le monde with links to the Lyngsat network visit the Satlist Site avec des liens vers le réseau, visitez le site Lyngsat Satlist

Satlist
Satlinks
Dreambox
NASCAR
St. Arnold
Newspapers
Domains
Newport
Honda
Personal
NRJ radio
Spectrum
Arnold's Satellite Site
The content on this website is protected by copyright. All rights reserved.

Tested with Firefox, Chrome, IE, Opera Safari and Netscape

© Arnoldsat